Menu caché

Le menu constructeur est un menu caché, il sert lorsque vous avez un problème avec votre calculatrice Casio car il permet de tester des fonctions fondamentales. Ce menu peut être légèrement différent suivant les modèles de calculatrice. Pour l'atteindre il vous suffit tout d'abord d'éteindre votre calculatrice et d'appuyer simultanément les touches F6, a+b/c, et AC/on, vous accédez de ce fait à un menu comportant huit parties :

1.Cnt : régle le contraste de la calculatrice, cette fonction est déjà présente sur le menu principal des graph.

2.LCD : utile pour vérifier votre écran LCD. Différents modes d'écran s'affichent : des damiers et des cadres. Appuyez successivement sur la touche EXE pour les faire défiler.

3.KEY : vérifie le fonctionnement de toutes vos touches, appuyez sur les touches demandées pour revenir au menu principal du menu caché.

4.DET : indique le bon fonctionnement de la pile de sauvegarde et des quatre autres piles.

5.TRS : vérifie de transfert de données, mais vous ne pouvez pas vous servir de toutes ces fonctions.

6.ROM : vérifie la mémoire ROM (Read Only Memory) de votre calculatrice : si les deux valeurs hexadécimales sont indentiques, votre ROM est en bon état. Le système d'exploitation de la calculatrice est stocké sur cette mémoire.

7.RAM : vérifie la mémoire RAM (Random Access Memory) de votre casio : si les deux valeurs hexadécimales sont indentiques, votre RAM est en bon état. Mais attention votre calculatrice est automatiquement formatée après le test si vous lancez cette fonction. En effet, toutes les programmes, matrices, etc. sont stocké sur cette mémoire.

0.Rst : efface la mémoire de votre calculatrice. Utilisez cette fonction pour sortir de menu constructeur. Il suffit de refuser le formatage (F6) pour accéder au menu Reset, appuyez sur MENU pour revenir au menu principal.

Quelques aperçus du menu constructeur de la Graph 30

sommaire du menu caché écran de sortie, appuyez sur F6
cron

xhtml css      © 2001-2014 CasioExpert.com      CasioExpert.com v6      conception & réalisation Mickaël Morier