Logiciels de transfert

Ces logiciels ont pour fonction principale d'effectuer des transferts de données entre votre calculatrice et votre ordinateur à l'aide de l'interface PC-Casio. Cependant chaque logiciel possède quelques fonctions propres à lui. Voici une description de chacun d'entre eux.

Fx-Interface 1.9.4 (français)
C'est le logiciel officiel français de transfert. Compatible avec toutes les Casio (sauf la nouvelle Graph 85). Son interface graphique est simple et très pratique avec son classement de programmes par arborescence. Mais son atout principal est son éditeur de programmes constitué d'un éditeur de texte, d'une table de caractères, et d'une table de commandes. Vous voyez ainsi tous les caractères affichables et les commandes de votre Casio. De plus la coloration syntaxique rend agréable l'éditeur de texte.
L'avis de CasioExpert.com : utile pour créer et transférer des programmes.
Télécharger Fx-Interface pour Windows
Fx-Interface Professional 3.0.0 (français)
C'est la version professionnelle de Fx-Interface. Compatible avec toutes les Casio (sauf la nouvelle Graph 85). Ce logiciel vous permet de tous contrôler sur votre calculatrice, les programmes, les équations, les fonctions mémoires, etc. Son éditeur de programmes est très utile pour les utilisateurs ayant l'habitude de programmer à partir de leur Casio. En effet, les commandes sont organisées dans une arborescence identique à celle de votre calculatrice. Si il est devenu simple de donner un mot de passe à votre programme, la coloration syntaxique a disparue. Cette version est aussi capable de faire des captures d'écrans.
L'avis de CasioExpert.com : Incontournable pour les programmeurs. Installez-le sans attendre.
Télécharger Fx-Interface Professional pour Windows
Add-in Installer 1.03 (anglais)
C'est le logiciel officiel de transfert de flash. Sa compatibilité se résume à la Graph 100 puisque c'est la seule calculatrice Casio qui peut accepter les flashs. Son interface graphique est simple et très pratique, à gauche la liste des flashs, à droite leur contenu et leur icône. Son atout principal est la facilité de transfert de flashs.
L'avis de CasioExpert.com : utile pour transférer des flashs sur votre Graph 100.
Télécharger Add-in Installer pour Windows
Fa-122 1.00 (anglais)
Ce logiciel n'est pas compatible avec la Graph 100. L'utilisation est moins pratique et moins intuitif que celle de Fx-Interface. L'éditeur de texte est sobre et manque d'option, il se résume à un bloc-notes. En revanche, il permet de faire des captures d'écran de votre calculatrice. Cette capture d'écran s'effectue grâce à la touche F-D si celle-ci est activée (menu link,F6,F2).
L'avis de CasioExpert.com : utile pour les captures d'écran de votre Casio (autre que Graph 100).
Télécharger Fa-122 pour Windows Télécharger Fa-122 pour Macintosh
Fa-123 1.00 (anglais)
C'est l'évolution de FA-122. La seule différence constatée est la compatibilité avec la calculatrice Graph 100, l'interface graphique et les fonctionnalités sont restées indentique à FA-122.
L'avis de CasioExpert.com : utile pour les captures d'écran de votre calculatrice Casio.
Télécharger Fa-123 pour Windows Télécharger Fa-123 pour Macintosh
Fa-124 1.01 (français)
Nouvelle mouture du logiciel de transfert de Casio. Si Fa-123 n'avait pas beaucoup évolué, cette nouvelle version a bien changée. Il est compatible avec la Graph 25~65, la Graph 100 et la nouvelle Graph 85 qui utilise le port USB. Dorénavant vous observez les répertoires de votre Casio et celui de votre PC comme sur les logiciels de FTP, mais cette fonction n'est disponible que pour les Graph 85. Traduit en français par jeuxcasio.com
L'avis de CasioExpert.com : utile pour transférer vos programmes sur votre Graph 85.
Télécharger Fa-124 pour Windows
CasioCom 0.2.4 (français)
Ce logiciel est capable de simuler une calculatrice de façon très réaliste. En effet l'émulation se fait sur une calculatrice comme si vous l'aviez sur votre Casio. De plus ce logiciel est capable de transmettre vos programmes vers votre Casio. Il peut être très pratique comme logiciel de programmation, les fichiers peuvent être classés à la manière d'un explorateur. Cet explorateur accepte les fichiers .fxi, les .cat et les .cas.
L'avis de CasioExpert.com : Très complet, utile pour programmer et émuler vos programmes.
Télécharger CasioCom pour Windows
cron

xhtml css      © 2001-2014 CasioExpert.com      CasioExpert.com v6      conception & réalisation Mickaël Morier