Iconizer

Physium

Réalisé par Casio, ce flash est une classification périodique des éléments. Ce programme est très bien réalisé au niveau graphique et possède des fonctions de recherches. Pour mieux comprendre l'utilisation de ce flash, voici un résumé de ses possibilités avec quelques aperçus.

Visualisation du tableau périodique

Le tableau périodique est totalement visible en un coup d'oeil, vous avez la possibilité d'avoir des détails sur les éléments que vous survolés avec l'index de votre calculatrice. Visualisez ci-dessous les deux aperçus de ce tableau périodique.
    

Fonction de recherche pour un élément

La recherche d'un élément s'effectue à l'aide de quatre paramètres que sont le nom de l'élément, son symbol, son numéro atomique, et son masse atomique.

Visualisation détaillée des constantes

Ce flash vous permettra aussi de visualiser de nombreuses constantes scientifiques. Vous pourrez changer ces données, ou encore enregistrer les constantes fréquemment utilisées en mémoire. Les trois aperçus ci-dessous vous montrent la liste des constantes scientifiques, le détail des constantes ainsi que les constantes souvent utilisées stockées en mémoire.
         

Fonction de calcul utilisé pour la recherche de données

Lors des calculs, vous pouvez accéder aisément aux constantes scientifiques stockées en mémoire. Ainsi vous disposez de la valeur exacte de la constante sans avoir à la taper. L'exemple suivant vous décrit cette fonctionnalité.

Mise en garde

Ce flash peut vous simplifiez la vie, mais attention à prendre garde de la valeur des constantes scientifiques. En effet, une constante scientifique dans ce flash peut être légèrement différente suivant un exercice ou un livre où elle est présentée. De même que la classification dans le tableau périodique peut être légèrement différente suivant les pays ou livres.

Téléchargement

Télécharger le flash Physium

cron

xhtml css      © 2001-2014 CasioExpert.com      CasioExpert.com v6      conception & réalisation Mickaël Morier