Un jeu...

Discutez de vos problèmes de programmation.

Un jeu...

Messagepar Zmaster » 07 Novembre 2004 14:58

Bonjour à tous :D

je programme pour ma calculatrice des petits programmes (surtout en maths) mais j'aimerai me lancer dans des programmes plus beau et des jeux.

En fait ma question est assez simple : comment fait-on pour faire des jeux en mode graphique comme sim city, drug life...

Merci :)
Zmaster

Messagepar Mike » 07 Novembre 2004 16:26

Salut, bonne initiative !

Pour réaliser des programmes graphiques, il faut utiliser les fonctions graphiques telles que F-Line, Text,... Regarde dans la section Programmation la leçon 5, elle te renseignera sur les commandes graphiques.

@+
Mike
Administrateur

Messagepar Zmaster » 07 Novembre 2004 18:06

Merci :) (en effet, il y avait des fonctions que je connaissais pas)

Par contre pour faire tout un environnement, j'en ai pour 20000 ans :P

Bah c'est pas grave, je vais essayer ! Mais comment on fait pour faire bouger un perosnnage ? je me doute qu'on efface les pixels utilisé et qu'on met les nouveau en déplacant les coordonées) mais ce n'est pas un peu lent et fastidieux ?? connaissez vous d'autres methodes ?
Zmaster

Messagepar Mike » 08 Novembre 2004 10:11

une méthode peut etre d'afficher un espace avec la commande Text a la place de ton ancien personnage, et d'en afficher un nouveau avec a nouveau Text.

Tu t'en doutes sûrement, les commandes graphiques ne sont pas très puissantes, donc ils faut ruser, car c'est sur kon ne peut pas effacer et afficher pixel par pixel.

@+
Mike
Administrateur

Un admirateur!

Messagepar neuronix » 08 Novembre 2004 15:33

Oua ça fait plaisir de voir un admirateur de mes jeux :lol: !
Bientôt la sortie de Drug-life II...et là vous direz qui a dit que les fonctions graphiques sont lentes ^^...
Webmaster du site Planete Casio
neuronix

Messagepar Zmaster » 08 Novembre 2004 17:09

C'est sur ils sont surement bien mais je n'ai - hélas - jamais pu les essayer : je n'ai pas le cable :(

C'est pour ça je voudrai essayer de faire un jeu mais je ne peut pas vraiment me lancer dans un projet géantissime vu que je, au cas où vous n'auriez pas remarquez, taper sur la calculette c'est lent :P

Juste une question, pour tes jeux, tu utilise une images pour pas que ça rame, non ?? euh... c'est quoi exactement ?? ;)

Merci

++
Zmaster

Retourner vers Problèmes