Questions sur une partie de la CASIO 35+

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

Questions sur une partie de la CASIO 35+

Messagepar Nakwada » 09 Décembre 2007 23:25

Bonjour à tous et à toutes :)

Depuis un bon moment je me pose des questions sur une partie de ma 35+.
Lorsqu'on enlève le capot des piles sur la gauche on peut observer la pile de secours.
Juste au dessus il est imprimé 'BACKUP' dans le plastique... si on regarde juste au dessus on peut apercevoir un petit trou qui laisse entrevoir deux pastilles dorée de la carte mère de la calculatrice, idem à côté du symbole de la pile plus bas, juste à gauche il y a un petit trou et une pastille dorée...

J'aimerai savoir à quoi cela sert (ou pourrai servir ou aurait du servir...)

Merci pour vos réponses ^^
Nakwada

Messagepar Mike » 10 Décembre 2007 0:42

Bonjour,

je n'ai pas ces deux pastilles sur ma Graph 30. En revanche, j'en ai une au dessus des piles principales.

Peut être que ces pastilles dorées permettent à Casio de faire des tests matériels lorsque tu l'envoie en réparation.
Mike
Administrateur

Messagepar Nakwada » 10 Décembre 2007 20:22

Ah OK... moi je pensait que c'était des connecteurs pour permettre des bidouilles genre ajouter un module de flash-ROM oubien quelquechose pour ajouter des fonctions, bref c'est pas ça :(

Merci pour l'info ;)
Nakwada

Re: Questions sur une partie de la CASIO 35+

Messagepar PigeonV » 12 Avril 2010 1:58

Ces piles de secours te permettent de ne pas perdre tes programmes si les piles AA sont mortes. Le même procédé était déjà utilisé sur la FX-850P, avec deux piles et une plus petite de secours.
PigeonV

Retourner vers Questions diverses