Quelques astuces / stupidités

Proposez vos idées de programmation si vous avez besoin d'aide.

Quelques astuces / stupidités

Messagepar Laurae » 21 Mai 2009 10:12

Cela s'applique à minimum graph 35+ jusqu'a Graph 100+ (peut-être que ça s'applique à la graph 30 ou moins).

1. (Graph 100 seulement) - Locate bug (explication)
Locate est interprété comme "Locate <= seulement" (voir bug). Cela est dù à un bug de script interne qui implique "Locate <=" directement pour vérifier si la valeur du premier argument (dans ce cas là, l'abscisse sur l'écran d'affichage) est correct. Ce bug n'est présent que sur Graph 100.

2. (Graph 35 minimum, peut-être) - Test cyclique d'essai (conseils)
Evitez d'utiliser cela. Cela passe en boucle presque toutes les fonctions du menu caché sans votre autorisation, donc cela efface aussi la mémoire de la calculatrice. Evitez de lancer le test cyclique, car cela semble prendre beaucoup d'énergie aux piles.

3. (Graph 35 seulement? à voir) - Corruption de mémoire (apparaît vraiement au hasard)
Cela semble arriver si la calculatrice est vraiment occupée à 100% pendant au moins 40 minutes à faire des calculs longs et différents, avec une mémoire libre très faible (exemple : 500 octets libres). Votre calculatrice aura des problèmes ensuite à fonctionner, et bloquera à plusieurs reprises. Le fait d'appuyer sur le reset complet de la calculatrice (touche P) vous promptera devant le Reset. Si la calculatrice ne bloque pas à ce moment, acceptez le reset de votre calculatrice (vous pouvez tout de même tenter d'envoyer les fichiers à votre ordinateur pour les récupérer plus tard, mais n'envoyez surtout pas le backup de la calculatrice corrompu).

4. (toutes Graphs) - Anti-virus
Contre les virus, un anti-virus simple et efficace. Appuyez assez longtemps sur AC/on pour voir Break afin de quitter le programme.

5. (Graph 100) - Manque de touches
Contre les touches manquantes, vous pouvez tenter d'utiliser une autre version de Graph (ex: Graph 35+) pour "envoyer" les touches manquantes de la Graph 100. Cela s'applique au moins à ces fonctions là : "=>" (plus rapide que If-Then-(Else)-(IfEnd)), "Graph(x,y)=", "Graph Y<=", "Graph Y<", "Graph Y=>", "Graph Y>". Pour transférer de la graph 35 (par exemple) à la graph 100, il faut appuyer avec la graph 100 (quand vous êtes dans le menu de communication) sur F4 puis F5 puis F6. Cela vous enverrera dans un menu de réception automatique de toutes données. Avec la graph 35, créez un programme avec les touches manquantes et envoyez le programme à la graph 100. Avec la graph 100, éditez le programme (ne pas le lancer, c'est inutile) et rentrez le contenu dans une "fonction memory" (Fmem). De cette manière, vous aurez accés à ces fonctions si vous en avez besoin (sans passer par exemple pour Graph(x,y) à travers Xtn =... Ytn =... DrawGraph...).
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae
 
Messages: 141
Inscription: 25 Novembre 2007 19:23
Localisation: Ozoir-la-Ferrière

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

xhtml css      © 2001-2014 CasioExpert.com      CasioExpert.com v6      conception & réalisation Mickaël Morier