Quelle casio choisir ?

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

Quelle casio choisir ?

Messagepar Ratoune » 07 Septembre 2005 20:15

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer en seconde, et je dois acheter une nouvelle calculatrice. Ayant fait mon choix sur Casio, malgré la lecture de nombreux avis, je n'arrive pas à me décider sur le modèle. Scolairement, j'espère pouvoir faire première et terminale S. J'hésitais entre la graph 65 et 100: j'ai lu que la 65 ne faisait pas de calcul formel et que cela était préjudiciable en terminale; par contre la 100 ne dispose pas des 830 programmes préinstallés.
Pouvez vous m'indiquer l'achat à réaliser.
Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
R.
Ratoune

Messagepar Mike » 08 Septembre 2005 15:07

Salut,

personnellement je te conseille d'acheter la Casio Graph 100. Le calcul formel est très pratique et tu en auras surement besoin dans ta filière S. De plus, elle possède une capacité de stockage importante comparée à la Graph 65.

Ne t'inquiète pas, la Graph 100 possède bien plus de 830 fonctions. De plus, tu pourras installer les programmes de la librairie de Graph 65 sur ta Graph 100, nous les proposons sur la page Librairie Casio.

La Graph 100 est la seule calculatrice à comprendre les flashs. Ces flashs sont bien utiles car ils sont bien plus puissant que les programmes réalisés en BASIC, regarde les flashs officiels pour te donner une idée de leur capacité.

Voila, si le prix de la Graph 100 n'est pas trop élevé pour toi, achète la. @+
Mike
Administrateur

Retourner vers Questions diverses