Quelle calculatrice choisir ?

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

Quelle calculatrice choisir ?

Messagepar Danseuse » 18 Août 2006 12:03

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. :)

Je vais rentrer en 1ère S et compte faire des études supérieures dans le scientifique, plus précisément la physique-chimie.( soit une prépa, soit la fac )

Cette année on nous a passé des calculettes, mais là il faut que j'en achète une, et je ne sais pas que choisir... Une texas, une Casio ? La Casio graph65 sera-t-elle suffisante ? ( sachant que les calculettes et moi ça fait 10000, j'ai horreur de ça, mais je suis bien obligée :lol: ^^ ) Donc si vous pouvez me conseiller...

Merci d'avance ! :D

Danseuse
Danseuse

Messagepar Mike » 18 Août 2006 19:43

Salut,

CasioExpert.com étnt un site sur les Casio, les conseils vont être sur ces calculatrices. Si tu n'es pas une grande fan des calculatrices, je te conseille d'acheter une Casio. Elles sont plus simple à prendre en main.

La Graph 65 est largement suffisante pour faire la 1ère S et la terminale S. J'ai fait mes études avec une Graph 30 pour te dire.

Si tu as les moyens, n'hésite pas à acheter une Graph 100. Plus de fonctions sont implémentés comme le calcul formel par exemple. Cette fonction peut être très utile dans le scientifique pour vérifier tes calculs.

J'espère avoir été de bon conseil, @+
Mike
Administrateur

Messagepar Danseuse » 18 Août 2006 20:41

:D Merci pour ce conseil. :D

J'ai vu la Graph 35+, et plusieurs amis en ont une, donc je vais peut-être opter pour celle-ci si je dois n'avoir une calculette que pour le lycée. Sinon je chercherai une Graph 100. :D
Quant à Texas/Casio je n'hésite plus, Texas étant un peu trop compliqué à utiliser je trouve...
Danseuse

Retourner vers Questions diverses