Programmes tout effacés!!!!!!!!!!!

Discutez de vos problèmes de programmation.

Programmes tout effacés!!!!!!!!!!!

Messagepar Jny » 09 Février 2006 21:13

Salut,

La semaine dernière j'ai fait une fausse manip :? et j'ai effacé tout mes programmes! J'ai cru que j'allais devenir folle :evil: ! Elle contenait 4 années de cours et je vais bientôt passer mon BTS, autant dire que je suis dans le ****. Je possède une graph 100 et j'aurais aimé savoir si en possédant le câble qui se branche sur l'ordi il était possible de rerentrer facilement les données: en effet pour moi ce serait plus simple car je frappe vite sur mon clavier tandis que l'écriture sur ma calculatrice est plutôt longue et fastidieuse! Est il possible de taper des choses sur Word ou Excel et transmettre les données à ma calculatrice?

Merci d'avance pour vos réponses

Jny
Jny

Messagepar Mike » 10 Février 2006 14:21

Salut,

Oui c'est possible de transférer du texte facilement sur les calculatrices Casio.

Cependant tu dois taper ton texte sur des logiciels particuliers comme Fx-Interface ou Fa-124 que tu trouveras sur la page Logiciels de Transfert. Si tu tapes ton texte sur Word, certains caractères ne seront pas acceptés car la police de caractères utilisés est différentes.

Bon courage pour ton BTS, @+.
Mike
Administrateur

Merci pour ta réponse

Messagepar Jny » 10 Février 2006 15:11

Je vais donc essayer cette méthode. Les fichiers à télécharger sont gratuits? Et simple d'utilisation? Car je ne suis vraiment pas douée en informatique, juste pour télécharger msn j'ai eu du mal lol!!! :oops: Et tu crois que le câble se trouve partout?

Merci

Jny
Jny

Ah oui encore une question!

Messagepar Jny » 10 Février 2006 15:13

Il y a beaucoup de caractères non pris en compte par la calculatrice? Je ne pense pas que ce soit trop handicapant. si? Les caractères de bases (lettres, chiffres, espace, point, virgule) sont bien transmis?

Merci encore, tu me sauves la vie!

Jny
Jny

Messagepar Mike » 11 Février 2006 18:49

Les fichiers à télécharger sont naturellement gratuit.

Concernant les caractères, si tu utilises seulement l'alphabet, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais utilise Fx-Interface, il est simple d'utilisation et pratique pour le transfert.

@+
Mike
Administrateur

Retourner vers Problèmes