programmer des combats

Discutez de vos problèmes de programmation.

programmer des combats

Messagepar Fornax » 27 Janvier 2006 17:42

Salut !
Je voudrais créer un jeu casio, pour l'instant je n'entrerai pas dans dans les détails sur le scénario. Je disais donc que j'ai un jeu sur le feu, j'ai un problème : il va y avoir des combats intégrants des ennemies plus ou moins nombreux et des armes plus ou moins puissantes et je n'arrive pas à programmer cela. Pourriez-vous me donner un gros coup de pouce ?
Fornax

Messagepar Mike » 27 Janvier 2006 20:44

Explique précisément ce que tu veux savoir ? Ce qui te pose problème ?

Si c un problème de stockage, oubli pas que les matrices ou les listes peuvent être très pratiques. Utilise une liste pour sauvegarder tes différentes armes, une autre pour les ennemis,... Ou une matrice les regroupant.

Regarde les cours de programmations, les leçons sur les listes et sur les matrices.

@+
Mike
Administrateur

Messagepar Fornax » 28 Janvier 2006 21:58

Non ! Les matrices et les listes sont des choses que je maitrise très bien. Le problème réside dans le fait de pouvoir gerrer les différents côtés des combats. De trouver un équilibre. J'ai essayé de m'inspirer d'autres jeux tels que Drogue Mafia Mafia 2 ou encore Magic; mais pas moyen d'y arriver !!!
Autant je comprend très bien comment tracer des graphs ou créer des programmes de calculs que là, je sèche complètement.
Fornax

Messagepar Mike » 29 Janvier 2006 12:27

Je ne comprends pas vraiment ton problème,... ce que tu voudrais faire,...

Si tu pouvais détailler davantage, ça serait bien.
Mike
Administrateur

Retourner vers Problèmes