Problème urgent Graph 100 affichage bloqué

Discutez de vos problèmes de programmation.

Problème urgent Graph 100 affichage bloqué

Messagepar Wakoukass » 11 Avril 2013 21:26

Bonjour tout le monde,
J'ai une vieille Casio Graph 100 qui fonctionnait très bien il y a encore quelques heures.
En voulant créer un programme sur les matrices j'ai fait une fausse manip, au lieu d'appuyer sur "SHIFT" "2", j'ai appuyé que "SHIFT", "5", puis "EXE", depuis, sur mon écran est affiché "5" avec le symbole d'insertion de caractère "[ ]" qui clignote, et j'ai beau appuyé sur toutes les touches, la seule opération que j'ai réussi à faire est de l'éteindre et de l'allumer avec toujours le même écran qui s'affiche. C'est l'ancienne calculette de mon frère, il y a donc 17ans de cours dessus, si je pouvais éviter d'appuyer sur "P" au dos pour pouvoir conserver les données, se serait bien. Surtout que demain, j'ai un gros de devoir de Chimie où je risque d'en avoir besoin.

Merci d'avance pour toutes les réponses que je recevrais.
Wakoukass

Re: Problème urgent Graph 100 affichage bloqué

Messagepar Laurae » 11 Avril 2013 21:35

La touche [AC/ON] appuyée pendant quelques secondes n'interrompt pas le calcul ? Si cela ne fonctionne pas, il faudra enlever les piles, ce qui videra la mémoire de la calculatrice.
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Messagepar Wakoukass » 11 Avril 2013 21:43

Le problème, c'est qu'elle n'effectue aucun calcul. C'est comme si elle attendait que je marque d'autres chiffres ou autres. Quelqu'un qui allumerais ma calculette aurait l'impression que la dernière personne qui l'a utilisé à juste appuyer sur la touche "5", mais en fait, ce n'est pas le cas. J'ai déjà essayé d'enlever les piles principales en laissant la pile de secours, et inversement et il n'y a aucun changement.
Wakoukass

Messagepar Wakoukass » 11 Avril 2013 22:05

J'ai réussi à résoudre mon problème en appuyant sur "P" derrière, je n'ai perdu aucunes données. Merci à Laurae d'avoir essayer de trouver une solution.
Wakoukass

Retourner vers Problèmes