Probléme Prog Integrales
Modérateur: Mike
8 messages
• Page 1 sur 1
Probléme Prog Integrales
Bonjours tout le monde
J'ai un petit problème au niveau du programme de math sur les intégrales. Le logiciel me dit Syn error lors de l'utilisation. Pourtant j'ai bien rentré ma fonction au niveau de Y1 dans graph. Je pense que celà vient de la ligne entre Borne de fin et c/pie->G, Pouvez m'aider a taper correctement cette ligne !
Merci par avance
J'ai un petit problème au niveau du programme de math sur les intégrales. Le logiciel me dit Syn error lors de l'utilisation. Pourtant j'ai bien rentré ma fonction au niveau de Y1 dans graph. Je pense que celà vient de la ligne entre Borne de fin et c/pie->G, Pouvez m'aider a taper correctement cette ligne !
Merci par avance
- Fagmax
Re: Probléme Prog Integrales
Pour taper "Y1", l'as tu fais avec "Y" du pavé numérique ou as tu utiliser le "Y" qui fait apparaitre le Y en gras?
- Alflex
Au pavé numérique !
- Fagmax
Je pense qu'il faut utiliser l'autre ([VARS], puis [GRPH] sur ma G100...)
- Alflex
Merci pour ton aide ! Mon Syn Error c'est transformé en Ma Error mais au moins je sais que ça ne vient pas du Y
- Fagmax
Bonjour,
J'ai aussi un problème dans l'écriture de mon programme sur les intégrales .Lorsque j'écris D/E flèche F.
Il y'a écrit Ma error au niveau de la flèche.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
J'ai aussi un problème dans l'écriture de mon programme sur les intégrales .Lorsque j'écris D/E flèche F.
Il y'a écrit Ma error au niveau de la flèche.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
- rayane
Bonsoir!
Une Ma error est une erreur mathématiques, sans doute provoquée par une division par 0 ou équivalent.
Après avoir relu plusieurs fois ce programme, je me demande toujours comment il fonctionne.
Supposons que l'on a une aire égale à -pi. H vaut donc 1. F vaudra 0 au premier tour de la boucle (Goto 0, Lbl 0)... Au tour suivant, on aura une division par 0, et donc une erreur.
Dans le cas d'une aire positive, H n'est jamais initialisé... D'où une variation des résultats.
Je ne suis pas sûr de la justesse de ce programme, il faudrait que son auteur, Fornax, nous explique ce qu'il a voulu faire.
Mike ou Fornax, si vous passez par la, pourriez-vous me dire si je me trompe?
A la prochaine!
Une Ma error est une erreur mathématiques, sans doute provoquée par une division par 0 ou équivalent.
Après avoir relu plusieurs fois ce programme, je me demande toujours comment il fonctionne.
Supposons que l'on a une aire égale à -pi. H vaut donc 1. F vaudra 0 au premier tour de la boucle (Goto 0, Lbl 0)... Au tour suivant, on aura une division par 0, et donc une erreur.
Dans le cas d'une aire positive, H n'est jamais initialisé... D'où une variation des résultats.
Je ne suis pas sûr de la justesse de ce programme, il faudrait que son auteur, Fornax, nous explique ce qu'il a voulu faire.
Mike ou Fornax, si vous passez par la, pourriez-vous me dire si je me trompe?
A la prochaine!
- Alflex
H ne bouge jamais, sauf si l'intégrale est négative. On dirait que H n'est jamais utilisée. Il semble qu'il y ait une petite erreur à ce point là . Peut-être une erreur de sa part, où il voulait que l'aire soit positive.
donc : G<0 => -G->G semble adéquat.
Seconde chose, encore une erreur.
il faut remplacer E-1 par E+1.
donc : G<0 => -G->G semble adéquat.
Seconde chose, encore une erreur.
- Code: Tout sélectionner
Lbl 0
D/E -> F
F=H => Goto 1
E-1 -> H
...
il faut remplacer E-1 par E+1.