Problème de transfert de CFX PC/Graph 100+

Vous n'arrivez pas à transférer vos programmes, ce forum est fait pour vous.

Problème de transfert de CFX PC/Graph 100+

Messagepar Adrizein » 17 Mars 2007 20:16

Bonjour,
J'ai acheté ma Graph 100+ en 2007, j'ai installé le cable fourni et j'ai donc pu transferer des programmes CAT et FXI de mon PC vers ma calculatrice.
Puis j'ai essayé de transferer des Adds-In au format CFX avec Flash100 mais lors de l'exportation du lecteur A:(Système) de ma calculatrice, Flash100 m'affiche un message d'erreur
"Erreur de transmission! Aucune réponse de la calculatrice. Vérifiez que la calculette soit bien branchée et en mode récéption. La transmission va être arrêtée."
Pendant ce temps la calculatrice affiche "Exporter..."
Merci d'avance pour votre réponse.
P.S. : Sur le boîtier du mon cable USB il est bizzarement écrit SB-88 et non pas SB-87 comme j'ai vu sur de nombreux sites internet.
Adrizein

Messagepar Phixme » 24 Mars 2007 3:26

lol nn il faut un cable serie passant par les ports COM et non un cable USB qui sert juste pour les applications en basics.
Phixme

Messagepar Adrizein » 25 Mars 2007 13:58

Donc si j'ai bien compris, je dois acheter un nouveaux câble ? Pourtant, quand je vais dans le gestionnaire de pérphériques, celui-ci m'indique que le cable est branché sur un ports COM. En plus, j'arrive à transferer n'importe quel lecteur (sauf que je n'arrive pas à acceder au fichier transferer dans ma calculatrice ^^).
Adrizein

Messagepar Phixme » 26 Mars 2007 15:49

On doit pas utiliser le meme logiciel de transfert j'utilise FX Interface Pro.

Mais pour envoyer des applis en C, il faut utiliser Add-in Installer.

Avec mon cable USB pas possible.
Phixme

Messagepar Phixme » 29 Mars 2007 22:48

Phixme a écrit:On doit pas utiliser le meme logiciel de transfert j'utilise FX Interface Pro.

Mais pour envoyer des applis en C, il faut utiliser Add-in Installer.

Avec mon cable USB pas possible.

Desolé, je viens de tester mon cable USB est ok.

Donc avec Add-in Installer tu installes nickel les cfx

Pour trouver le port com que tu utilises: panneau de config - systeme - gestionnaire de matériel, et tu cherches le port COM.

Sur la calculatrice tous fichiers utilisant une extension cfx utilisent une icone dans le menu général.

Good luck...
Phixme

Retourner vers Transfert