probleme d'ouverture du port usb avec graph 100+

Vous n'arrivez pas à transférer vos programmes, ce forum est fait pour vous.

probleme d'ouverture du port usb avec graph 100+

Messagepar dvzthy » 15 Novembre 2008 13:07

je viens d'acheter une graph100+ et j'ai un problème pour la connecterà mon pc portable avec le cable usb. le logiciel fourni est fx-interface professional. dès que j'essaie d'établir la liaison il affiche "le port usb n'a pas pu être ouvert.
alors j'ai bien vérifié les paramètres de liaison, j'ai essayé de brancher la calculatrice avant d'allumer l'ordi etc....rien à faire, tant dans le sens de la transmission que de la réception.
pourtant avec un cable port série de récup (que je ne peut évidemment pas brancher sur mon portable) branché sur un ordi fixe, ça marche très bien. mais j'aimerais bien que ça machre sur mon portable.
à l'aide svp
dvzthy

Re: probleme d'ouverture du port usb avec graph 100+

Messagepar Elenya » 24 Avril 2010 19:21

Bonjour,
tu es su quelle version de windows ... car si tu est sur XP j'ai eu le même problème et j'ai réussi à trouver une solution avec fa123 mais j'imagine que ça doit marcher pareil.il faut aller dans panneau de config->performance et maintenance->outil d'administration->gestion de l'ordinateur->(à gauche)gestionnaire de peripherique->tu voix une sorte de fil de branchement avec un "!" tu clique dessus et tu peux alors installer le pilote avec ton CD

Sur windows 7, panneau de configuration->matériel et audio->périphériques et imprimantes->non specifié (periph inconnu)->proprietés->propriétés->general->modifier les parametres->general->mettre à jour le pilote->recherche pilote sur ordinateur->lecteur CD (après avoir mis ton CD bien sur :wink: ) et sa devrait être bon.
J'espère que ça t'aidera :wink:
Bon courage
Elenya

Re: probleme d'ouverture du port usb avec graph 100+

Messagepar PigeonV » 25 Mai 2010 19:50

Inutilisable sous Windows x64 (que ça soit XP ou Se7en) :evil: S'tu veux quand même le faire fonctionner faut faire tourner XP sous une VM telle que VirtualBox.
PigeonV

Retourner vers Transfert