probleme d'affichage dans graph/tabl

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

probleme d'affichage dans graph/tabl

Messagepar couline » 26 Mai 2007 15:37

Bonjour, je passe bientot le bac et je viens de me rendre compte que lorsque je vais dans l'icone graph/table et que je trace une courbe, je n'ai plus les axes du repere et je n'ai plus d'indications au bas de l'ecran je ne vois que l'aspet de la courbe et le tableur. Merci de me dire comment faire pour que ça s'arrange.
couline

Messagepar Aliasker » 26 Mai 2007 18:17

Va dans le menu RUN et fais [SHIFT][MENU].
Ensuite vérifie que tu aies:
Mode: Comp
Func Type: Y=
Draw Type: Connect
Derivative: Off
Angle: Deg
Coord: On
Grid: Off
Axes: On
Label: Off
Display: Norm1

Vérifie ensuite ton ViewWindow.
Pour cela va dans le menu Graph et tapes [SHIFT][F3] et tapes ensuite sur [F1].

Après tout cela ça devrait aller. Tiens moi au courant.
Aliasker

Messagepar umgi » 29 Mai 2007 12:54

Bonjour

J'ai eu le même probleme sur ma calculatrice 100+ et j'ai fais ce qu'a indiqué Aliasker.
Ca marche parfaitement, les axes les coordonnées et des valeur correctes en V-Window reviennent.
Mais apres avoir lancé un programme sur ma calculatrice, lorsque je revisionne la courbe précedemment obtenue, les coordonnées et les axes ont redisparus, v-windows est encore déréglé.
Pour remettre, il suffit de refaire la même manip qu'avant, mais c'est pas du tout pratique (refaire la manip a chaque fois que je balance entre programmes et graph... c'est un peu enervant, et perte de temps :s )

Donc a partir de ça, j'aimerais savoir d'ou ça peut venir et comment faire pour y remedier.

Merci :)
umgi

Messagepar Aliasker » 29 Mai 2007 18:09

C'est normal. Le programme que tu exécutes doit utiliser un autre ViewWindow, lequel reste en mémoire.
Il faut donc effectivement refaire la même manipe à chaque fois.
Sinon tu peux télécharger mon programme INIT.COM, qui se trouve dans le lien "livre d'Aliasker" dans la rubrique programme.
Il te suffira de l'exécuter avant de te servir de ta calculatrice pour des fonctions graphiques.
Aliasker

Messagepar umgi » 29 Mai 2007 18:50

C'est bien ce que je pensais ;) (sans l'avoir dit, parce que je n'étais pas sur).
Mais je savais pas comment y remedier.
Merci pour ce programme et pour cette aide, je m'empresse d'aller le mettre sur ma calculatrice :D

@+
J'espere que ce post rendra serice à d'autres...
umgi

Retourner vers Questions diverses