peut on calculer l'eq d'une primitive avec graph 35

Discutez de vos problèmes de programmation.

peut on calculer l'eq d'une primitive avec graph 35

Messagepar alain » 11 Mars 2004 0:57

bonjour
j'ai ramarque que ds les casio du style graph 35 mais noir et un peu plus grosse il ya un mode algebre qui permet de calculer notamment les primitives
tres pratiques avec les integrales en Ts
or j'ai une graph 35
ni y t'il pas moyen de caculer la primitive d'une fonction (pas la valeur ms l'equation)
svp repondez moi
merciiiiiiiiiiii
:D
alain

Messagepar Mike » 11 Mars 2004 14:16

Salut,
je ne crois pas qu'il est possible de calculer une primitive d'une fonction et que la Graph 35 te rende une equation à la place de la valeur. Lorsqu'une réponse est rendu sous forme d'équation, ce mode s'appelle le calcul formel, et à ma connaissance la Graph 35 ne possède pas ces foncionnalités.
Le seul moyen de posséder cette fonctionnalité serait de créer un programme capable de reconnaitre les primitives usuelles, de les utiliser et de rendre un résultat formel.
Postez vos réponses si vous avez des infos supplémentaires.
Mike
Administrateur

Messagepar Mike » 23 Mars 2004 20:53

Message de Matthieu D envoyé par mail, merci à lui :

On ne peut pas obtenir d'équation, mais on peut utiliser la fonction dérivée ou dérivée seconde d/dx ou d²/dx² dans le menu Graph. Dans Y1, on rentre l'équation d'une fonction. Dans Y2, on rentre le signe d/dx ou d²/dx² puis on rentre ensuite Y2. (Le Y de Y2 doit être pris obligatoirement dans le menu Graph au sous-menu Graph). Le lancement du tracé produit pour Y1 le tracé de la fonction et pour Y2 le tracé de la dérivée ou dérivée seconde de la fonction rentrée en Y1. On peut lire les valeurs de ce tracé et l'exploiter avec les fonctoins de résolution graphique. On peut mettre d/dx et d²/dx² à la suite pour obtenir la dérivée tierce.
Mike
Administrateur

Retourner vers Problèmes