Pb transfert graph 100

Vous n'arrivez pas à transférer vos programmes, ce forum est fait pour vous.

Pb transfert graph 100

Messagepar Jny » 28 Février 2006 2:28

Bonjour,

Me revoilà :D , j'ai acheté le câble (port USB) et j'ai galéré un moment pour tout installer (le câble et Fx-Interface) mais c'est fait!!! Seulement, maintenant je n'arrive pas à transférer mes programmes....

J'ai voulu faire un essai avec un programme simple et tout bidon mais je n'y arrive pas. Je marque le programme, puis j'envoi, tout à l'air de marcher :D car un message me dit: "Préparez la CASIO à recevoir les données puis pressez OK", pendant ce temps ma calculatrice attend sagement en affichant le message "Réception des données en cours" et dessous "Annuler [AC]".
Quand j'appuie sur OK il y a une fenêtre qui s'ouvre en disant "Envoie des données à CASIO" en précisant le nombre d'octets (le compteur reste déséspérement à 0). A partir de ce moment là plus rien ne se passe :( . Alors au début je me disait que c'était peut être un processus long alors j'ai attendu mais au bout d'un moment Fx-Interface me dit que la calculatrice CASIO n'a pas été détectée sur le port 3 et ma calculatrice dit ERREUR RECEPTION, Appuyer sur ESC.

Donc je ne comprend rien! Je tiens à repréciser que je suis ultra nulle en informatique et que j'ai déjà galéré grave pour en arriver au stade ou j'en suis (honte à moi je sais, je devrais vivre avec mon temps :oops: ). Je possède un vieil ordinateur avec seulement deux ports USB bien caché derrière ma tour (peut être y a t il un rapport?).

Merci d'avance

Jny
Jny

Messagepar Samy » 02 Mars 2006 13:19

Je crois qu'il y a deux type de ports usb (mais je ne m'y connais pas trop!) alors essaye peut etre avec l'autre
et puis est ce que tu as selectionner ton modele de calculatrice dans fxinterface?
Parce que moi les premières fois j'ai galéré à cause du port com et à cause du modele de calculatrice:
Il faut que le modele de calculatrice indiqué audessu des programmes soit le même que le tiens (sinon il faut changer).
Samy

Messagepar Jny » 03 Mars 2006 12:30

Bonjour,

Ben oui, j'ai fait tout çà, indiquer la bonne calculatrice, indiquer le bon port dans les paramètres mais ca ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi.... A chaque fois que j'essaie ca me met les nerfs car je tripatouille pendant des heures sans résultats!!!!!

Un miracle silvousplé.... J-7 avant l'interro!!!!
Et Mois-2 avant le BTS!!!!

Jny
Jny

Messagepar Mike » 04 Mars 2006 19:48

Le problème peut en effet provenir des ports USB.

La Graph 80 est elle capable de transmettre des données par USB 2 et USB 1.1 ? Peux tu me dire quelle version USB la Casio Graph 80 utilise-t-elle ? Je pense que c'est renseigné sur le livret ou le coffret.

Sinon, cela peut être un problème de Windows. Est-ce que ta calculatrice est bien reconnue par Windows. Si tu n'as que deux USB, cela ne change rien d'utiliser l'un ou l'autre, car ils sont branché sur la même racine USB. Donc si le problème vient de Windows, il n'y a rien à faire.
Mike
Administrateur

Messagepar Jny » 04 Mars 2006 20:55

Ce n'est pas une graph 80 que j'ai mais la graph 100.

Pour ce qui est des ports, j'ai essayé de les inverser mais sans résultats. J'ai même essayé de brancher directement au port COM, sans succès.

Pour ce qui est da la capacité des transmissions de données il n'y a rien de marqué dans le livret, en effet, ma calculatrice est vieille, je l'ai acheté il y a au moins 6 ans et je ne pense pas qu'on parlait encore beaucoup de connexions USB en ce temps là. J'ai tout de même cherché mais je n'ai rien trouvé

Sinon, je crois qu'il est possible que çà provienne de windows car j'ai l'impression qu'il ne la détecte pas quand je la branche. En effet, si je branche ma clé USB, ou mon appareil photo, la petite flèche en bas à droite me signale qu'un nouvel appareil est branché et quand je veux le retirer il apparait alors que il ne me propose rien quand je veux retirer la calculatrice.

Je suis desespérement desespérée... :cry:

Jny
Jny

Messagepar Jny » 04 Mars 2006 20:59

Misère, je viens de relire ta réponse et tu me dis que si ca vient de Windows il n'y a RIEN A FAIRE????

Même si j'utilise un autre logiciel que FX-Interface?
Même si je susurre des mots doux à ma calculatrice?
Même si.....????

:cry:
Jny

Messagepar Jny » 04 Mars 2006 21:10

Je viens de repenser à une chose étrange: lorsque que j'ai installé les drivers pour mon câble, j'ai eu un avertissement de Windows et tout un tas de blabla que je n'ai pas tout lu. En gros çà me disait qu'il y avait un risque, si j'installais tout que des problèmes apparaissent avec windows.

Ou vous êtes vous procurez vos câbles? Chez CASIO? Moi j'ai acheté sur Util-Pocket.com, ca a peut etre un rapport non?

Jny
Jny

Messagepar Mike » 05 Mars 2006 13:11

Je l'ai fabriqué moi même.

Sinon, essaye de réinstaller les pilotes qu'ils t'on donné. Et si Windows te remet le message, clique sur continuer. Il affiche ce message car il ne connait pas ces pilotes, donc il prévient.
Mike
Administrateur

Messagepar Jny » 05 Mars 2006 18:48

J'ai déjà cliqué sur continuer, j'avais trop besoin de refaire mes programmes, mais même après çà il ne veut toujours pas reconnaître le câble!!!!!

:cry:
Jny

Messagepar Jny » 05 Mars 2006 21:10

J'AI REUSSI !!! J'AI REUSSI!!!!! :D

Je vous dis ce qui n'allais pas comme çà si un jour quelqu'un à le même problème peut etre que ca pourra aider!!!

En fait, pour transmettre les données, le périphérique (donc mon câble) avait besoin de toute la bande passante (je ne sais pas trop ce que çà veut dire mais d'autres sauront sûrement!!!).
Donc, j'ai débranché les autres périphériques USB (en l'occurence mon Modem car je n'ai que deux ports USB) et POUF POUF :D MAGIE, ca a marché!!!!!!! Je peux transmettre mes programmes!!!!!! :D

Quel soulagement! :D C'est dommage, c'est la fin des vacances, maintenant va falloir que je gère mon temps pour rerentrer tout mes programmes!!!

MERCI à tous pour votre aide.
Et particulièrement à Mike!!!

Bonne continuation

Jny
Jny

Suivante

Retourner vers Transfert