Overclocking CASIO 25+ et modèles supérieurs

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

Overclocking CASIO 25+ et modèles supérieurs

Messagepar Nakwada » 20 Octobre 2006 22:13

Bonjour à tous !

J'ai une graph 35+ et 17 PC :p

Je sais qu'il est courant de recourir à l'overclock sur les PC pour améliorer un peu leurs perfs. Quoique dangereuse cette technique est interressante si on a un système de refroidissement sûr.

En fait j'aimerai savoir s'il est possible d'overclocker une graph 35+ ou un autre modèle.
Si oui comment faut-il procéder, quel(s) composant(s) faut-il souder et/ou enlever...

Par avance, merci pour vos reactions et conseils
Nakwada

Messagepar Mike » 21 Octobre 2006 11:23

Je n'ai jamais entendu parler d'overclocking de calculatrice. Nous n'avons pas la possibilité de modifier le bios des Casio

En plus, tu n'as pas de système de refroidissement dans les Casio, donc cela me parait un peu dangereux.
Mike
Administrateur

Messagepar Nakwada » 21 Octobre 2006 14:47

Effectivement ça craint un peu vu que la 35+ n'a rien pour être ventilée, néamoins il doit certainement y avoir un moyen de bidouiller son BIOS ou de modifier son "interface graphique" à l'aide d'une puce ou quelquechose dans le style. Je vais approfondir mes recherches sur le sujet et passerai l'info sur le forum ça peu servir ;)

Merci encore :)
Nakwada

Messagepar Nakwada » 22 Octobre 2006 19:08

salut !

J'ai trouvé !!! Il y a effectivement une possibilité d'overclocker une calculatrice !
Mais... ceci semble reservé a la concurente bleue de no cheres CASIO ...
Nakwada

Messagepar Mike » 22 Octobre 2006 22:56

Comme bien souvent :(

Quelles sont les modifications que l'on peut effectuer ?
Mike
Administrateur

Messagepar Nakwada » 27 Octobre 2006 10:19

Me revoilou

A propos de l'overclock, d'après tout ce que j'ai pu lire, il suffit de changer un condensateur pour permettre des pointes a 27 MHz.. Oo cela me paraît énorme pour une calculatrice ! Sur tous les sites que j'ai visité, les petites bleues fonctionnent ainsi sans problème.

Peut être faut-il faire la même chose sur nos Casio... une recherche s'impose... mais étant donné que je ne m'y connaît pas enormément en électronique je préfère laisser faire des personnes plus qualifiées (je sais quand même reconnaitre les composants )

Dites moi tout ce que vous savez sur le sujet, ça m'interresse !!!
Nakwada

Retourner vers Questions diverses