Nouveau Virus !!

Proposez vos idées de programmation si vous avez besoin d'aide.

Nouveau Virus !!

Messagepar Kent » 25 Février 2008 17:03

Bonjour a tous !
Voila , avec un copain , on a reussi a créer un virus un peu plus réaliste que les autres qui sont présenter sur le site... :lol:
Il s'agit également de faire une boucle sauf qu'a l'intérieur il faut y mettre de l'ecriture ( on y mettra des espaces : "SPACE" sur la calculette !! et non des lettres !!)
Car la touche AC/on ne fonctionne pas lorsque la calculette affiche du texte. Le programme est :

lbl0
" "
goto0

Bien sur la "zone d'espace" est à agrandir sans moderation :D , plus votre" zone d'espace" sera grande , plus le programme sera difficile à arreter !
Quand vous lancez le programme , vous avez l'impression que votre calculette est éteinte alors qu'elle fonctionne ! Et la touche AC/on n'y fait rien !
Si vous avez des remarques , n'hésitez pas !
Kent

Messagepar Mike » 06 Mars 2008 22:25

Bonjour,

Ce virus est intéressant car on ne voit pas si la calculatrice est en fonctionnement ou pas. En revanche, tu peux aisément arrêté le programme en appuyant à répétition sur la touche 'AC/on'.

Sur les virus que je présente sur la page Bugs & Virus, seule la touche 'p' (située derrière la calculatrice) permet d'arrêter les boucles infinies.
Mike
Administrateur

Messagepar Kent » 07 Mars 2008 21:37

Si tu fais exactement ça :

lbl 0
"_______________________________________________________
____________"
goto 0

En remplaçant les ___ pas des espaces ! Le Virus est très dur à arreter , j'en ai fais un qui prenait 2000 octets tellement j'avais fait d'espaces ! En plus , on a vraiment l'impression que la calculatrice est éteinte !
Il faut rester un bon bout de temps à appuyer sur la
touche AC/on pour que le programme s'arrete !
En revanche , je n'arrive pas à faire fonctionner tes virus ( j'ai une graph 65+) , j'ai le droit à un syn error ! Le probleme vient peut être de moi mais j'ai bien regarder et je pense qu'il manque quelque chose dans tes virus . Pourrais tu préciser la syntaxe exacte avec les retours à la ligne ?
Kent

Messagepar Mike » 07 Mars 2008 22:52

C'est sûr, plus il y a d'espaces mieux c'est. Mais le réel avantage est que l'on ne doute pas que la calculatrice est allumée.

J'ai testé ces boucles infinies avec une Graph 30. Les retours à la ligne sont les classiques retours à la ligne que tu insère en appuyant sur la touche EXE dans l'édition de programme.

Peut être que la Graph 65+ est plus intelligente et qu'elle voit qu'il y a une boucle infinie donc elle génère une erreur. Aucun de mes quatre codes ne fonctionne sur ta Graph 65+ ?
Mike
Administrateur

Messagepar Kent » 08 Mars 2008 11:26

Oui , j'ai recopié exactement tes virus mais aucun ne marchent :shock: . Tu les as testés sur des graph 35 ou + ?
De plus , j'avais pensé également à faire des boucles infinies mais c'est très facile à stopper. Car à chaque fois que le programme revient à son point de départ , tu as juste à appuyer sur AC et le programme s'arrette.
Remarque : A chaque changement de fonction dans un programme , tu peux l'arreter. C'est à dire à chaque fois que l'on met un retour à la ligne !
Après si j'ai tort , j'attendrai que tu me prouves le contraire :wink: .
Kent

Messagepar Mike » 08 Mars 2008 12:35

Je ne les ai pas testé sur Graph 35 et Graph 35+. Je suis preneur de tels tests mais je pense que le résultat sera le même qu'avec la Graph 65+. Je pense que Casio a revu la conception et l'interprétation du Basic de ces calculatrices.

Si tu trouves une boucle infinie qui fonctionne sur les nouvelles Casio ou si mes virus fonctionnent sur une autre calculatrice que les Graph 30 et 60, tiens moi au courant.
Mike
Administrateur

Retourner vers Suggestions