Mode "math" sur la 35+ ?

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

Mode "math" sur la 35+ ?

Messagepar alexii » 17 Juillet 2009 0:26

Bonjours les gens,

Pour les examens de juin derniers, ayant besoin d'une calculatrice et ayant perdu mon ancienne college 2d, j'ai acheté une GRAPH 35+.

Elle fonctionne très bien mais j'ai remarqué une chose étonnante : pas de mode "math" (elle n'affiche que des approximations) !
Pourtant, cette fonctionnalité est disponible sur la college 2d depuis qques années, donc je m'attendais à ce qu'elle soit aussi disponible sur le modèle supérieur ...

J'ai mal regardé ou cette fonction n'existe vraiment pas ? N'y a-t-il aucun moyen d'afficher les réponses au format mathématique ?
alexii

Re: Mode "math" sur la 35+ ?

Messagepar Laurae » 17 Juillet 2009 13:59

Inexistant sur Graph 35+.

Pour vérifier si deux "expressions" (sans variables ou avec mais sous certaines conditions) sont égales, il faut faire <expression 1> = <expression 2> et selon la valeur retournée, l'égalité est vraie (1) ou fausse (0).

exs :

6 = 2*3 ?
on rentre 6=2*3
et on obtient 1. donc égal.

6x = 2*3x ?
on rentre 6x=2*3x
et on obtient 1 (qqst x ici). donc égal.

6/x = 2*(3/x) ?
on rentre 6=2x3
et on obtient 1 si x!=0 (pas égal à 0). donc égal.
et on obtient une erreur si x=0.

donc si t'utilises des variables faut faire attention aux valeurs interdites.

de même manière, le format mathématique
Image

que je suppose comme sur l'image, n'existe pas sur Graph 35+. Elle ne peut que les faire avec les fractions sous les deux formes existantes (a+b/c, d/c) présentes sur la plupart des calculatrices casio. Pour travailler entièrement en calcul formel ou sous format mathématique, il faut au minimum une Graph 100 pour travailler en CAS (Calcul formel).
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Retourner vers Questions diverses