Mise à jour des forums

Toutes les actualités du site accompagnés de leurs commentaires.

Mise à jour des forums

Messagepar Mike » 29 Juillet 2012 12:25

Bonjour,

Les forums de CasioExpert.com reposent sur le moteur phpBB depuis 2004. J'avais procédé aux mises à jour automatiques mais des messages de spam étaient de plus en plus postés (au minimum un par jour), ce qui nous prenait pas mal de temps à Laurae et à moi pour les supprimer et bannir les utilisateurs.

Ces spams provenaient probablement de robots qui exploitaient une faille dans le captcha de base de phpBB pour créer facilement un compte. Ensuite c'était simple de poster pleins de messages une fois le compte créé. J'ai donc entrepris de repartir d'une nouvelle installation de phpBB. J'ai alors vu que les mises à jours automatiques ne s'étaient pas bien exécutées puisqu'il y avait de gros écarts avec l'installation précédente :( .

La nouvelle installation est désormais en place et ne possède plus de captcha pour l'inscription mais un système de questions /réponses spécifiques à chaque site, ce que les robots n'aiment pas trop normalement. Aucun spam n'a été posté depuis hier soir, espérons que ça tiennent dans le temps.

J'en ai profité pour simplifié les styles visuels pour être plus proche du design de l'ensemble du site et améliorer également le temps de chargement. Il me reste quelques petites améliorations à faire pour améliorer les performances. N'hésitez pas à me dire si vous voyez des bugs depuis cette mise à jour, j'ai fait pas mal de tests mais certains ont pu m'échapper.
Mike
Administrateur

Re: Mise à jour des forums

Messagepar Laurae » 29 Juillet 2012 13:01

Tout semble fonctionner !
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Re: Mise à jour des forums

Messagepar Mike » 29 Juillet 2012 13:14

Génial !

Merci pour les retours, certains utilisateurs enregistrés avaient des problèmes de permissions qui les empêchaient de voir les messages. C'est dorénavant corriger.
Mike
Administrateur

Retourner vers Actualités