Liaison graph 100+ verte - Ordi

Vous n'arrivez pas à transférer vos programmes, ce forum est fait pour vous.

Liaison graph 100+ verte - Ordi

Messagepar haedch » 07 Avril 2013 20:39

Bonjour, je souhaiterais acheter une casio graph 100+ verte sur ebay car le prix est intéressant.
Cependant, il y a un problème concernant la liaison entre la calto et mon PC portable qui n'a pas le
port DB9 mâle qui correspond à l'interface du câble liaison PC fourni avec ce modèle.
J'ai trouvé sur internet des câbles convertisseur DB9 - USB (puisque mon ordi a des ports USB).

Pourrais-je donc connecter la calto à mon ordi via une liaison Câble jack-DB9 fourni + câble convertisseur DB9 - USB ?

merci de vos réponses
haedch

Re: Liaison graph 100+ verte - Ordi

Messagepar Laurae » 08 Avril 2013 20:58

Si tu as Windows Vista ou Windows 7 ou Windows 8, pas la peine d'essayer, tu ne pourras rien envoyer/recevoir de la calculatrice (quel que soit le cable qui tu souhaites utiliser). Casio n'a jamais mis à jour ses logiciels pour la Casio Graph 100+ verte.

Si tu as Windows XP, il y a des chances que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas, personne (peut être ?) n'a jamais essayé encore cela.
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Retourner vers Transfert