La version 6 est en ligne !

Toutes les actualités du site accompagnés de leurs commentaires.

La version 6 est en ligne !

Messagepar Mike » 25 Mars 2008 2:09

Bonjour à tous,

Je vous l'avais promis :
la prochaine actualité postée sera celle de la mise en ligne de la version 6 de CasioExpert.com !

Je vous laisse découvrir cette nouvelle version utilisant la nouvelle version du forum phpBB. Des mises à jour ont été apportées sur de nombreuses pages, certaines restent encore à venir.

Tout n'est peut être pas parfait, n'hésitez pas à me contacter par mail pour me signaler un bug.

Bonne visite en espérant que cette nouvelle version vous plaît.
Mike
Administrateur

Re: La version 6 est en ligne !

Messagepar Kent » 25 Mars 2008 21:26

Bonjour Mike !
Je tenais à te féliciter pour cette version, je trouve que le site s'est réellement aéré ! Il est beaucoup plus agréable (notamment au niveau des forums)!
POUR ETRE CLAIR , C'EST DU BON BOULOT !
Kent

Messagepar Mike » 25 Mars 2008 21:49

Bonjour et merci.
Heureux d'avoir des retours positifs après toutes ces heures de travail.

Je ne sais pas si tu as fait un tour sur la page Bugs & Virus, mais j'ai mis le virus dont tu nous parlais il y a quelques temps.
Mike
Administrateur

Messagepar Alflex » 26 Mars 2008 11:31

Hello!!
Je trouve cette version vraiment bien!

Mais il se passe quelque chose de marrant: en mettant le pointeur de la souris sur la droite d'un mot présent dans le menu (a gauche de l'écran), le mot clignote! C'est du a mon avis au fait que lorsque l'on met le curseur sur un de ces mots, l'écriture passe en italique, le mot se retrouve donc plus court et le curseur n'est plus dessus, donc l'écriture redevient normal, le curseur est a nouveau sur le mot...

C'est flagrant pour les lignes avec des espaces (Mot de passe, par exemple...)

J'ai également vu qu'on ne voit pas toujours où les utilisateurs sont connectés...
Il y a noté par exemple:
2 utilisateurs sont connectés:
1 sur forum
1 sur

et il manque la fin....
Alflex

Messagepar Mike » 26 Mars 2008 19:57

Merci.

Exact pour les liens qui clignotent, tu as saisi le souci. C'est le fonctionnement normal, mais il est vrai que c'est un peu déroutant. Ne positionnez pas votre curseur sur la fin du lien 8) .

Pour les utilisateurs connectés, j'ai constaté le problème. Il faut que je regarde en détail ce dont il s'agit car je n'arrive pas à reproduire ce bogue en local.
Mike
Administrateur

Messagepar Mike » 27 Mars 2008 2:03

Je pense avoir résolu le bogue des utilisateurs connectés où il manquait le lien vers les pages correspondantes. Il manquait une valeur défaut. Ainsi lorsque l'on visitait certaines pages du forum, aucun nom de page n'était trouvé.

J'ai également résolu un problème dans les liens hiérarchiques en haut de la page. Il y avait quelques soucis lorsqu'on était dans le forum.

Je viens cependant de voir qu'il y a quelques smileys qui ne s'affichent pas, je regarderais ça vendredi quand j'aurais un peu de temps.

Merci de reporter tous les bogues, fautes d'orthographes que vous voyez dans les pages pour le confort de tous les visiteurs.
Mike
Administrateur

Messagepar Alflex » 27 Mars 2008 18:49

Bonsoir!
Et oui, encore moi!
J'ai remarqué quatre petites choses:

Dans la rubrique "Librairie Casio", je cite: "Les programmes principales sont en gras, les autres sont utilisées dans les programmes principales."
Programmes principaux, plutôt, non? ("programme" est au masculin dans le dico...)

Dans la rubrique partenariat, "désierez" à la place de "désirez"

Et sinon, où est passé le jeu "joker wild"?
Je voulais y jeter un œil, mais ne le trouve plus sur la page des jeux...

Enfin, c'est la réponse au sujet qui apparait sur la page principale de l'accueil (pour ce sujet, par exemple) et pas le message de base...

Merci de ton écoute!
Alflex

Messagepar Mike » 28 Mars 2008 3:17

Merci pour les erreurs, je rentre d'un concert donc j'ai fait au plus vite pour les corrections.

J'ai corrigé l'erreur de la dernière réponse au lieu de la dernière actualité et les fautes d'orthographe. Malheureusement, j'ai constaté qu'il y en avait d'autre fautes d'orthographe honteuses. Il va falloir que je fasse une vérification sur l'ensemble des pages à nouveau.

Pour le jeu, j'ai peur d'avoir écrasé la table des programmes par une plus ancienne. Je vais voir si je peux récupérer la sauvegarde de la table de la semaine dernière.
[Edit] C'est bon, j'ai remis la table à l'identique de la semaine dernière.
Mike
Administrateur

Retourner vers Actualités