Je trouve pas, la graph 25 va voler contre le mur !

Discutez de vos problèmes de programmation.

Je trouve pas, la graph 25 va voler contre le mur !

Messagepar aeroxman » 08 Décembre 2005 23:51

Salut,
j'ai un petit problème. J'ai une graphe 25 et je ne trouve pas comment resoudre une bête équation ...

voila mon probleme:

100000 + 10000 / (1+x) + 11000 / (1+x )² + 12000 / ( 1 + x )³ = 0

Comment trouver la valeur de x si le total egal 0 ?

En fait je ne sais pas comment résoudre l'équation, comment introduire une inconue dans la calculatrice ...

Comment puis-je faire pour trouver la valeur de x si 100000 + 10000 / (1+x) + 11000 / (1+x )² + 12000 / ( 1 + x )³ = 0 ?

J'ai cherché partout, sur les forums, manuels, etc ...et je ne trouve pas...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et bonne soirée.

+++
aeroxman

Messagepar Mike » 08 Décembre 2005 23:58

Le problème de la Graph 25, c'est qu'elle ne possède pas les résolutions d'équations comme le font les autres calculatrices Casio (à partir de Graph 30).

Le seul moyen est de trouver un programme qui te permettra de résoudre une équation avec une inconnue. J'ai un programme permettant de calculer quelques équations dans ma rubrique "Mathématiques", mais je ne suis pas sûr qu'il pourra t'aider.

Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue.
Mike
Administrateur

graph 25 equation

Messagepar JoseF » 09 Décembre 2005 14:30

bonjour

pas se solveur sur la graph25 mais à part les calculatrices qui font du calcul formel, des résultats numériques ne sont pas trop interessant (du point de vu math)

donc pour ton equation du 3eme degré tu dois avoir 3 solutions et x different de -1 forcement

donc par programmation ce n'est pas tres difficile à avoir une valeur approchée si on a une idée où sont les racines...

si ça interesse quelqu'un je peux poster une réponse mais peut etre pas de suite.... je pense qu'en cherchant un peu tu devrais y arriver

Si qq1 peut me dire ce que trouve la GR35 ce serait sympa.

je nepense pas qu'elle trouve des racines exactes ..
JoseF

Retourner vers Problèmes