Graph 65 : Question

Discutez de vos problèmes de programmation.

Graph 65 : Question

Messagepar bilbot75 » 11 Octobre 2009 11:44

Bonjour à tous et bravo pour le site.

Voila, j'ai acheté une Casio Graph 65 pour la 2nd général. Mais, j'ai bien cherché sur le livre, et je ne trouve pas comment faire les simplifications simples que je faisais avant avec ma TI.

Par exemple :
comment simplifier : racine carré de 540 pour trouver 6xracine de 15
comme simplifier : 42/15 pour trouver 14/5

Voilà, en fait comment simplifier les calculs sans avoir les résultats numériques.

Merci par avance de votre aide.
bilbot75

Re: Graph 65 : Question

Messagepar Laurae » 01 Novembre 2009 12:01

Les calculatrices graphiques anciennes ne peuvent pas simplifier des choses comme cela hormis le fait qu'elles possèdent un très ancien CAS (Computer Algebra System).

Par exemple les petites calculatrices scientifiques récentes sont bien meilleures pour quelqu'un qui utilise rarement les représentation graphiques ou les tables de valeurs dans les calculatrices graphiques (Il faut pointer le fait que les calculatrices scientifiques récentes coûtent vraiment pas cher et sont bien meilleures pour le calcul formel basique).

Simplification de racine carrée : impossible sur Graph 65 (Il faut une Graph 100 et utiliser le mode CAS). Le plus simple et d'avoir à la fois sa calculatrice scientifique et graphique dans son sac (On a le droit d'avoir 2 calculatrices au bac car si l'une flanche, l'autre la remplace - ou on peut utiliser les deux pour des combinaisons de fonctions).

Simplification de fractions : taper 42/15, Exe, Shift, a+b/c. La calculatrice changera la valeur en fraction (les fractions sur ces calculatrices sont limitées à 10 décimales totales si je me rappelle bien cela).

Le CAS de la Graph 100 par exemple fait automatiquement tout cela.
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Retourner vers Problèmes