graph 100 inutulisable

Discutez de vos problèmes de programmation.

graph 100 inutulisable

Messagepar delma » 13 Septembre 2009 23:53

bonjour a tout le monde,
si quelqu'un pourait me venir en aide car je ne trouve nulle part une solution a mon probleme
j'ai une graph 100 qui fonctionnait sans soucis il ya qq mois;quand j'ai voulu l'utuliser hier j'ai ete surpris de voir quand l'allumant le menu principal s'affiche et reste comme ca figé et aucune touche ne fonctionne ,meme pour l'eteindre il faut retirer les piles ou appuyer sur p (ce qui fait redemarer la calculatrice sans plus)
j'ai cherché partout mais apparement personne n'a eu cette panne,j'espere que je me trempe sinon c'est a la poubelle ma graph 100!
merci de votre aide
delma

Re: graph 100 inutulisable

Messagepar Laurae » 15 Septembre 2009 20:29

Fait "F6" + "a+b/c" + "AC/ON tous en même temps. Dans le menu spécial qui apparaît, fait "9" (Cycle). Pour quitter le menu spécial, va dans "0" (Reset) et fait F6 (No).
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Messagepar Mike » 16 Septembre 2009 8:38

Bonjour,
Je n'ai pas cette option dans le menu caché de ma Graph 30. Tu pourrais expliquer à quoi sert cette option "cycle" ?
Mike
Administrateur

Messagepar Laurae » 18 Septembre 2009 18:43

la fonction "Cycle" permet de faire un "test cyclique" de toutes les fonctions de la calculatrice (sauf des touches), la mémoire est reinitialisée entièrement à zéro (la mémoire flash et les autres mémoires sont remises à zéro) et la mémoire est testée (plus trop sûr si la mémoire est testée car j'ai rarement eu à utiliser le test cyclique pour tout réinitialiser à zéro d'un coup). - les pixels de l'écran sont de même testés, etc..

En simple, ça fait le test LCD automatiquement (sans qu'on ait à appuyer qqc), le test de la ROM, la RAM, la Flash, et ce de manière indéfinie (jusqu'a ce qu'on veuille bien l'arrêter).

Si la mémoire est corrompue, (et pour en être sûr), le test ROM et RAM peut être nécessaire. De même que de faire "F1" + "->" + "AC/ON" affiche le menu d'état des mémoires, afin de les tester (réinitialise par contre).

En général, faire le "test cyclique" permet de réinitialiser quasi entièrement la mémoire. Sinon, le plus simple est de faire une "erreur flash" pour envoyer la calculatrice directement sur la réinitialisation totale lorsqu'on allume la calculatrice (erreur dés l'allumage qui force une réinitialisation).
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Retourner vers Problèmes