Gagner 18 variables
Modérateur: Mike
4 messages
• Page 1 sur 1
Gagner 18 variables
L'écran graph utilise des paramètres de config qui sont désignés par Xmin,Xmax,Xscal...ces fonctions sont presque comme des variables normaux et se trouvent dans "VARS" puis "V-WIN"..il y en a 18.Comme des variables ils peuvent prendre presque n'importe laquelle valeur.
Voici les exceptions:Les "scal","pitch" ne peuvent pas prendre des valeurs négatives. Toutes ces variables marchent avec la plupart des fonctions mais pas toutes(For To).Je n'ai pas exploité l'idée et je n'ai pas tout vérifié; à vous de regarder!
Webmaster du site Planete Casio
- neuronix
Moi je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser ces pseudo-variables. On peut déjà utilisés 28 variables, plus les listes et les matrices que nous pouvons créer. Car la certaines pseudo-variables n'acceptent pas toutes les valeurs possibles, de plus cela dérègle les paramètres d'affichages à moins de recharger les paramètres du début.
Mais c'est vrai que ça peut faire 18 variables de plus, bien trouvé. J'aimerais bien savoir si qqun a déjà utilisé ce procédé dans un programme. Si oui qu'il nous fasse signe.
@+
Mais c'est vrai que ça peut faire 18 variables de plus, bien trouvé. J'aimerais bien savoir si qqun a déjà utilisé ce procédé dans un programme. Si oui qu'il nous fasse signe.
@+
- Mike
- Administrateur
Message de Matthieu D envoyé par mail, merci à lui :
Je programme sur Casio depuis 4 ans et j'utlise aussi les "variables" D Start, D End, D Pitch, qui commandent les paramètres du menu DYNA. On peut faire pareil avec les variables du menu Table : ces variables sont disponibles dans le menu VARS. On peut également utiliser les variables du menu RECUR (a0, a1, a2, b0, b1, b2, c0, c1, c2), mais là Attention, toutes n'acceptent pas les valeurs négatives et certaines ne retiennent que la valeur entière des nombres décimaux qu'on leur affecte.
Je programme sur Casio depuis 4 ans et j'utlise aussi les "variables" D Start, D End, D Pitch, qui commandent les paramètres du menu DYNA. On peut faire pareil avec les variables du menu Table : ces variables sont disponibles dans le menu VARS. On peut également utiliser les variables du menu RECUR (a0, a1, a2, b0, b1, b2, c0, c1, c2), mais là Attention, toutes n'acceptent pas les valeurs négatives et certaines ne retiennent que la valeur entière des nombres décimaux qu'on leur affecte.
- Mike
- Administrateur
On peut aussi utiliser les nombres imaginaires pour faire gagner 28 variables (560 bytes utilisés pour l'Alpha memory alors) en utilisant ReP et ImP.
- Laurae
4 messages
• Page 1 sur 1