Explications du programme "Crypt-Décrypt":

Discutez des programmes disponibles sur ce site Web.

Explications du programme "Crypt-Décrypt":

Messagepar Kent » 14 Mai 2008 21:32

Bonjour à tous ,
Voilà , mon programme "Crypt-Décrypt" à été mis en ligne sur le site. Mais , il avait des petits bugs , j'ai donc renvoyer une nouvelle version de mon programme à Mickael afin qu'il puisse remplacer l'ancienne.
Cependant , il manque quelques informations non précisées dans le programme :
- Avant de lancer le programme , il faut créer une matrice Y de 1 * 1 (sinon ça plante :shock: ).
- Ensuite le mot de passe est 8008, celui ci peut être modifié si vous le souhaitez : pour ce faire, éditez le programme et remplacez tous les "8008" par le mot de passe désiré (cela devrait fonctionner :roll: )
- 1ère étape , tapez votre message (Il n'y a que les lettres de l'alphabet + l'espace [ SPACE ] + le point , ATTENTION c'est la touche [ *10^x ]).De plus la touche [ DEL ] ne permet d'effacer que le texte de la ligne en cours ! Message limité à 125 caractères.
- Concernant le paramétrage , pour faire simple (même si c'est pas bien compliqué :wink: ) :
c'est de la forme Y = aX + b mod[28] , car il y a 28 caractères différents. b représente le décalage au niveau des Lettres (ex: SI b=2 et a=1, A devient C). Le a modifie l'ordre des Lettres (ex: Si b=0 et a=4 , H devient A).
Attention , certains paramétrages ne fonctionnent pas (ex : a = 7 et b = 7)!
Quelques exemples qui fonctionnent : a = 6 , b = 2
a = 9 , b = 5
Voila , j'espère que je n'ai rien oublié.
Pour toutes remarques ou suggestions , n'hésitez pas :D !
Kent

Retourner vers Programmes