elle me complique la vie!!!

Discutez de vos problèmes de programmation.

elle me complique la vie!!!

Messagepar stouki » 22 Septembre 2005 17:33

salut
j'ai en ce moment une casion CFX-9960GT et quand je veux calculer une intégrale elle me donne, par exemple, -12.ékelkechose alor que je voudrais qu'elle me donne -4pi. J'ai tout essayé la mettre en radian et tout mais ca ne marche pas. Est ce que quelqu'un serait comment on change cela???? :wink: merci
c'est dur les maths merde!!!
stouki

vie

Messagepar Fornax » 23 Septembre 2005 8:50

Salut !
Je ne crois pas que ta caltos puisse faire ça toute seule mais peut-être existe il un prog capable de le faire !
J'ai moi même une CFX 9940GT (ainsi qu'une G25 et une G35+) si ça te dit, dit moi comment tu calcul ton intégrale (je l'ai jamais fait sur ma caltos) et je pourrais peut-être essayer de faire quelque chose !
Kaz
Fornax

Messagepar stouki » 23 Septembre 2005 20:11

aaah merci c cool d'essayer de m'aider :wink: .Pour calculer une intégral, lorsque je suis dans le menu RUN, j'appuis sur OPTION, puis CALC.Ensuite s'affiche différent trucs comme par exemple les dérivée ainsi que les intégrales c'est une touche qui ressemble à ca SdX (j'ai mis S car ca ressemble au signe intégrale :? ). je rentre ma fonction puis les bornes de la dérivée. Sur l'écran ca donne
SdX(X*cosX,-pi,pi) (*=au carré)
et ca calcul.
Cette intégrale doit donnée -4pi et j'ai -12.56637061 pour être précis c'est l'exemple de mon premier message.
c'est dur les maths merde!!!
stouki

vie

Messagepar Fornax » 24 Septembre 2005 9:04

Salut !
Je confirmz ce que j'ai déjà dit : la caltos n'a pas de fonction pré-intégée pour ça mais un prog peut le faire. Je devrai pouvoir le faire ! Normalement en tout cas !
Je te recontacterai ici même quand j'aurais finis de faire ce prog.
Fornax
Fornax

elle me complique la vie

Messagepar Fornax » 25 Septembre 2005 21:12

Salutations !
C'est bon ! le prog est terminé ! Donne moi ton adresse e-m@il et je te l'envoie directement en avant première.
Si tu ne détectes aucun bug ce programme devrait te plaire !
Fornax
Fornax

Messagepar Mike » 26 Septembre 2005 13:13

Salut,

n'hésite pas à me l'envoyer pour que je le mette avec les autres programmes de mathématiques. Toute la communauté pourra en profiter.

@+
Mike
Administrateur

Retourner vers Problèmes