Ecriture d'un vecteur

Discutez des programmes disponibles sur ce site Web.

Ecriture d'un vecteur

Messagepar ptitcoad » 03 Avril 2009 20:41

Bonjour,

Novice dans l'utilisation de ma casio graph 100+, j'aimerais pouvoir écrire des vecteurs. Toutefois je ne sais pas comment faire apparaître une flèche sur le dessus des lettres.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible? et auquel cas me débloquer?

Plutôt que de créer un deuxième sujet, j'en profite pour poser ma seconde question:
Je trouve la taille des caractères des programmes un peu trop importante.Est-il possible de la modifier?
Et auquel cas quelqu'un peut-il m'indiquer la méthode à suivre?

Merci d'avance.
Antoine
ptitcoad

Re: Ecriture d'un vecteur

Messagepar Alflex » 03 Avril 2009 23:10

Salut!

Il n'est malheureusement pas possible de modifier la taille lors de l'écriture du programme (pas plus de quelques lignes à l'écran), mais si ce sont des minuscules que tu cherches à avoir à l'affichage, il est possible de les transférer à partir d'un PC.

Je ne connais pas de moyen pour obtenir directement des vecteurs. Par contre, en programmation Basic, il est possible d'afficher une flèche où tu le désires, et donc au dessus de 2 lettres.
Tu peux par exemple utiliser: Text X,Y,"->"

J'espère t'avoir aidé.
Alflex

Re: Ecriture d'un vecteur

Messagepar Laurae » 07 Avril 2009 19:02

Avec une graph 100, il est possible en utilisant la méthode de Alflex d'afficher "->" juste au-dessus d'autres lettres (mais cela utilise deux lignes), tout en levant l'interdiction qu'avaient les graph 35/65 à propos de Locate + " ".

ex de script
" "
Locate 2,1,"->"
"AB"?-A

va montrer sur Graph 100 :
Code: Tout sélectionner
->
AB?
                    <n'importe quoi ici à rajouter>

sur graph 35/65 :
->
AB?

mais qu'on en appuie sur une touche pour affecter une valeur au vecteur AB :
AB?

la graph 100 est plus avancée pour l'utilisation de " " / Locate, mais cela se répercute sur la vitesse d'exécution de ces fonctions : " " est plus rapide que Locate.
par rapport à la graph 35, Locate est bien plus rapide que " ", Locate de la graph 35 est beaucoup plus rapide que celle de la graph 100 ou " " de cette dernière.

en gros si tu veux utiliser " " et Locate d'une manière assez flexible sans se soucier de la vitesse d'exécution, c'est assez facile sur graph 100 mais assez lent.
dans le cas où un jour tu aurais à utiliser une graph 35, tout cela se fait bien plus rapidement mais la flexibilité est plus faible.
Mod CasioExpert.com
Co-administrateur TI-Planet (avec une partie Casio)
Laurae

Retourner vers Programmes