Dérivées

Discutez de vos problèmes de programmation.

Dérivées

Messagepar zouzou2lo » 30 Novembre 2005 18:56

Slt a tous !
J'ai un problème avec ma Casio GRAPH 60 :D car j'ai téléchargé manuellement le programme "DERIVEE" avec les programmes "CHOIX M" et "FIN" qui vont avec. Mon programme marche puisque les fonctions qui sont enregistrées à la base sont affichées avec leurs dérivées mais je n'arrive pas à moi même y introduire la fonction que je veux dériver! Globalement je demande si le programme est aussi fait pour ça ou est ce qu'il faut un autre programme pour que je puisse enfin dériver moi même une fonction choisie autre que les fonctions qui me sont déja données ??? Merci de me répondre le plus tôt possible car je suis en terminale S est j'ai un controle de maths vendredi où je vais devoir utiliser des dérivées ! Merci d'avance !
Zouzou2lo
zouzou2lo

Messagepar Mike » 30 Novembre 2005 22:29

Ce programme n'est pas fait pour résoudre les dérivés, cependant il recence toutes les types de dérivés connus. Il ne te suffit plus qu'ensuite à identifier les différentes parties de ta dérivée.

La Graph 60 est capable de calculer une dérivée mais de façon formelle commme la Graph 100. C'est à dire, que si tu as des variables dans ta dérivée, ta calculatrice ne peut pas te dériver une telle fonction. Elle peut seulement la calculer avec des chiffres.
Mike
Administrateur

Retourner vers Problèmes