Connaissez vous les microprocesseurs utilisés ?

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

Connaissez vous les microprocesseurs utilisés ?

Messagepar Mike » 09 Février 2004 22:27

Salut à tous,
Je me pose une question sur les différentes Casio, que ce soit la Graph 20,25, ..., ou 100.
Je voudrais connaitre les microposseurs utilisés dans ces calculatrices. Savoir si ce sont des µP connus ou pas.

Ceux que je connais:
- Game Boy, Ti83 (µp est le Z80)
- Game Gear, Master System 1&2 (µp est le Z80A)
- Jaguar, Megadrive 1&2, NeoGeo (µp est le 68000)

Je pense que celui de la Graph 100 doit être connu car certains programment en assembleur cette calculatrice.
Si qqun peut me pisté, merci @+
Mike
Administrateur

Messagepar Mike » 13 Février 2004 2:17

Salut,
On m'a envoyé par mail une des réponses à ce sujet, il s'agit bien entendu du processeur de la Graph 100.

Il s'agirait du Nec v30MX, qui serait compatible avec les anciens 8086 d'intel. Ce processeur tournerait à 8MHz.

Si qqun connait ceux des autres Graph faites nous signe. Je pense que les autres Graph possèdent le même µp.

PS: Au lieu de m'envoyez certaines réponses ou questions par mail, utiliser le forum. Ce dernier est plus souvent controler et surtout plusieurs certaines peuvent vous répondre.
Mike
Administrateur

va directe au site...

Messagepar darkvilber » 31 Mars 2004 12:47

:o as-tu essayer d'aller demander directement sur le site des fabricant des casio??
Je sais c direct mais eu o- ils pourront te rediriger vers quelq'un et je pense que cela peut etre fruitueux.
Personnelemnt c ce que g fait pour la vitesse de transfert le site et en anglais et je pense que j'aurai une reponse positive...du moin le l'èspere..lol
@++
darkvilber

Messagepar Angélique » 07 Mai 2004 1:34

As tu eu une réponse de la part de Casio concernant ton mail ?
Angélique

les proc.

Messagepar Nakwada » 21 Juillet 2006 22:01

plop !
j'ecris juste comme ça pour dire que je suis surpris de voir que les CASIO sont cadencée a 8 MHz alors que les
TI carburent a 10 MHz... pour les non-nomades des calculatrices sachez que la difference est flagrante !

@ +
Nakwada

Retourner vers Questions diverses