changement de base==>probleme

Discutez de vos problèmes de programmation.

changement de base==>probleme

Messagepar bazoul » 06 Octobre 2004 18:14

Voila G une graph65 et je voudrais faire un programme qui me calculerais le changement de base.La machine le fait mais q'avec les chiffres entiers.
Mon probleme:Je voudrais utiliser une fonction qui ferait===>
Je donne mon chiffre en base 10 par exemple, la machine me le converti en base 8 par exemple et ensuite mettre le resultat dans une matrice.J'avais penser à:
-Dec X(X representant un chiffre quelconque)->Oct->Mat B[1,1]

Cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourkoi.G essayer avec:
-Dec X(X representant un chiffre quelconque)->Oct
Et cela ne fonctionne toujours pas,du coup je commence a desespéré.
S que qq'un pourrait me dire pourkoi cela ne fonctionne pas et comment je pourrais résoudre mon probleme,ce serait vraiment cool de votre part.
PS:Pour contourner le probleme G Fait pour B<9 ->b10:
Int X->A:A/1E14->R:Int R->R:R*1E15->C:R*(B^14)->Mat B[1,1]:A-C->A
.
.
.
.
Int (A/1E0)->R:R*1E0->C:R*(B^0)->Mat B[16,1]:Mat B[1,1]+...Mat B[16,1]->Mat B[17,2]

Avec X:Chiffre,A:partie entiere de X,B:la base de depart.

Avec le meme raisonnement inverse on fait la partie décimale,Sauf que l'on ne peut pas faire la base 8->la base10.

Avec ce systeme G fait le changement de base 10->base inferieure a 10 et base inferieure a 10(sauf 8)->la base 10.Au final G un programme de 5000 Octect et il ne fait pas encore tous ce que je voudrais qu'il fasse, a savoir B16->B<16 et B<16 ->B16,B8 -> B? et B?-> B8.Grosso modo,le programme ferait aua final a peu pres 18000Octect avec ce systeme.D'ou mon interet au fonction de changement de base de la machine.Si QQ'un comprends le morceau barbare que je vient de noter ci-dessus et qu'il connait une solution a mon menuprobleme se serait cool de le me faire savoir...
@llez merci @ tous.
bazoul

Messagepar darkvilber » 24 Octobre 2004 23:30

Salut , je sais pas si ton prob est tjr d'actualité car tu as du aller voir d'otre forum..
Je veux bien essayer de t'aider mais tu peux reformuler ta requete :D car c un peu lour un comprendre ,
merci ciao
darkvilber
"pour un monde :idea: meilleur"
darkvilber

Messagepar bazoul » 31 Octobre 2004 12:21

Ouais alors pour faire simple====>

G voulu créer un programme qui permettrer de passer d'une base a l'autre.G possede une casio graph 65,On peut le faire faire a la machine mais il est impossible d'entrer des nombres a virgules.Doù mon intéret.G réussi a régler certain prob en pariculier la décomposition des nombres.Maintenet mon principal probleme est de passer d'une base vers la base 16 et inversement,car dans cette base 16 il y a des lettres allant de A à F.Enfin pour finir j'aimerais que les résultat soit affiché sur l'écran graphique.
bazoul

Retourner vers Problèmes