Casio GRAPH 85 ???

Postez ici vos questions si elles ne correspondent à aucun forum.

Casio GRAPH 85 ???

Messagepar Zachary » 08 Septembre 2005 17:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Casio GRAPH 85 et je m'aperçois que ce modèle n'apparait pas supporté de la même façon que les autres best sellers comme 65 ou 100.
Est-ce un modèle en voie de disparition ?
Zachary

Messagepar Mike » 09 Septembre 2005 0:20

Salut,

la Casio Graph 65 n'est pas forcément en voie de disparition, mais il est vrai que la Graph 100 a bien plus la cote.

La Graph possède plus de fonctions, et surtout la programmation en assembleur avec le flash. A noter que la couleur disparait avec la Graph 100, c'est bien dommage.

@+
Mike
Administrateur

GRAPH 85

Messagepar Zachary » 13 Septembre 2005 14:03

Mike,

Merci pour ta réponse, mais je parlais de la GRAPH 85 (huit cinq) pas de la 65.
Par exemple, je ne trouve pas d'outil pour charger un .fxi vers la calculette (il y a une liaison USB avec un utilitaire livré mais qui ne couvre pas ce besoin), et l'outil typique FXinterface ne supporte pas le modèle 85.
Aussi, par exemple, si je regarde sur ce site à la rubrique "Modèles Casio", la GRAPH 85 n'apparait pas. (65 80 100).
D'où mon questionnement.
Zachary

Messagepar Mike » 13 Septembre 2005 14:49

Excuse moi, je n'avais pas fait attention. Pour preuve, je ne connais pas la Casio Graph 85. Je me souviens juste de la version 80 qui n'est plus en vente depuis quelques années.

Si la Graph 85 que tu as est une légère évolution de la Graph 80 détaillé dans la page Casio Graph 80, alors oui cette calculatrice est en voie de disparition.

Je n'ai vue qu'une Graph 80 dans ma vie, cela fait 6 ans et déjà à cette époque, elle n'était plus en vente.

Pour FXinterface, as-tu essayé de choisir les autres types de calculatrice pour faire des transfert via le port série ? @+
Mike
Administrateur

Messagepar Mike » 15 Septembre 2005 11:48

Cette Casio Graph 85 m'intriguait beaucoup donc je suis allez chez un revendeur afin d'en connaître un petit peu plus.

J'ai pu constater que cette calculatrice n'était pas en voie de disparition. Au contraire, cette Casio va bientôt se retrouver dans beaucoup de cartables (ou sacs) de lycéens. En effet, on ne voit qu'elle dans les rayons Casio ! Si le pouvait, ce serait la seule Casio disponible à la vente.

Il semblerait que Casio vende cette Graph 85 afin de lancer une nouvelle catégorie de calculatrice. Tous est différents par rapport aux anciennes. Les programmes n'ont plus la même extension, le câble PC-Casio se connecte via l'USB, elle ne ressemble pas à une Casio,...

Espérons qu'elle donnera naissance à nouvelle série de calculatrice Casio toutes compatibles entre elles.
Mike
Administrateur

Retourner vers Questions diverses