Bugs & Virus

Bugs

La Graph 100 est une très bonne caculatrice Casio, cependant elle comporte un bug que les autres Casio ne possèdent pas. En effet, exécutez l'instruction Locate 1,1,"Locate " avec votre Graph 100. Regardez le résultat, il est plutôt surprenant.

résultat logique résultat donné par la Graph 100

Virus

Ces petits programmes sont capables de bloquer la calculatrice en effectuant une boucle infinie. Ainsi le seul moyen de stopper la boucle est d'appuyer sur la touche p et d'appuyer sur F6 pour ne pas effacer sa mémoire. Les quatres virus ci-dessous ont une conception différente, il est bien sûr possible de créer d'autres virus en utilisant ces noyaux. Ces boucles infinies ne semblent pas fonctionner sur les nouvelles calculatrices telles que la Graph 65+.

Lbl 0
While 0
Goto 0
Lbl 0
Do
Break
Goto 0
Lbl 0
For 1A To 0
Goto 0
Lbl 0
While 0
Break
Goto 0

Un autre moyen de bloquer les calculatrices Casio est d'afficher du texte de manière infinie. Pour que ce soit très réaliste, affichez de préférence des espaces en n'hésitant pas à en mettre plein. Il sera alors impossible de voir si la calculatrice est allumée ou éteinte. La touche p n'est pas le seul moyen de stopper le programme, la touche AC/on fonctionne également mais il faudra appuyer de nombreuses fois sur cette touche pour qu'elle soit prise en compte. Ces programmes fonctionnent sur les nouvelles calculatrices telles que la Graph 65+.

Lbl 0
"                    "
Goto 0
cron

xhtml css      © 2001-2014 CasioExpert.com      CasioExpert.com v6      conception & réalisation Mickaël Morier