Astuces diverses

Récupération de codes

Voici une méthode pour découvrir les mots de passe de vos programmes sans interface PC-Casio. Le principe est simple, stoppez l'exécution d'un calcul compliqué pour atteindre le contenu de la mémoire interne de votre calculatrice. Notre recherche va s'orienter vers un programme dont le nom est CASIO et le code est MANIA. Voici la méthode en détail :

  • Allez dans le menu DYNA, entrez l'équation Y=AX et appuyez ensuite sur F4 (VAR). Entrez A=1 et appuyez sur F2 (RANG), entrez les valeurs Start:1, End:2, et pitch:1.
  • Puis allez dans le menu PRGM, et créez un nouveau programme que vous appellerez CALC par exemple. Dans celui-ci, inscrivez la fonction DrawDyna en appuyant sur shift+vars (prgm),F6,F3.
  • Ensuite allez dans le menu MAT et créez une matrice A suffisamment grande pour utiliser le reste de la mémoire. Une fois créée, démarrez le programme CALC. Si vous avez bien suivi les instructions, une droite change d'inclinaison à l'écran.
  • Stoppez l'exécution du programme en appuyant sur AC/on, puis appuyez sur la flèche de droite. Attendez une vingtaine de secondes pour que la calculatrice vous donne accès à la mémoire, si cela n'a pas fonctionné, c'est que la matrice n'était pas assez grande.
  • Lorsque vous êtes dans la mémoire ne touchez qu'à F1 et aux flèches directionnelles pour éviter les mauvaises surprises. Remontez avec les flèches directionnelles et F1 pour trouver le nom du programme codé. Attention les informations sont stockées à l'envers dans la mémoire. Ainsi notre programme s'appellera OISAC, et notre code AINAM. Les codes sont toujours suivis du signe ≤.
  • En revanche pour trouver le code, il faut s'armer de patience. Parfois on ne peut plus monter, il faut alors changer de direction pour pouvoir à nouveau monter. La mémoire est bizarre, n'hésitez pas à aller dans toutes les directions avant de monter.
mémoire interne de votre casio nom du programme et du code

Copier / Coller

Voici une astuce pour recopier rapidement vos programmes en utilisant les six fonctions memory. Pour copier un programme, ouvrez-le et tapez sur les touches OPTN, F6, F6, F3, F1, puis choisissez dans quelle fontion votre programme sera stocké. Pour le coller dans un autre programme, tapez sur les touches OPTN, F6, F6, F3, F2, puis choisissez la fonction où vous avez stocké votre programme. Ainsi votre programme se copie dans le nouveau fichier. Pour effacer le contenu d'une mémoire, allez dans le menu RUN, puis répétez la première étape de ce paragraphe.

cron

xhtml css      © 2001-2014 CasioExpert.com      CasioExpert.com v6      conception & réalisation Mickaël Morier